pistes pédagogiques

Autour des arbres EPI - 4e (TraAM)

ikaminski lun 19/06/2023 - 15:14
Cycle 4. 4e. Le BYOD : de l'outil de captation à l'outil de création. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Tout le projet est à découvrir sur le mur collaboratif, dans l'onglet Mur collaboratif : mise en pratique et

Mon musée imaginaire - 3e (TraAM)

ikaminski lun 12/06/2023 - 16:14
Cycle 4. 3e. Le BYOD pour favoriser la recherche documentaire en classe. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Consultez et téléchargez la fiche complète : fiche élève . Les références sur les fiches sont volontairement

In Situ, Muette mais bruyante - 3e (TraAM)

ikaminski lun 29/05/2023 - 11:05
Le smartphone comme outil de travail : recherches, publication sur un mur collaboratif. Cycle 4, 3e Une séquence proposée par Julien Tenes, professeur d'arts plastiques au collège Joseph Fabre de Rodez (12). Consultez et téléchargez la piste pédagogique : " In Situ, Muette mais bruyante ". Les

Chimère - 6e (TraAM)

Le smartphone comme outil de travail : lumière et photographie. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Julien Tenes, professeur d'arts plastiques au collège Joseph Fabre de Rodez (12). Cette séquence fait partie d'une recherche sur l'usage du smartphone en classe : avantage, intérêts, désavantages

Dans la peau de... - 4e (TraAM)

ikaminski lun 29/05/2023 - 09:52
Filmer en vision subjective avec une tablette, "monter" sur tablette ou smartphone Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la fiche des références et l'évaluation : " Dans la peau de... " et fiche des

Défi rangement - 6e (TraAM)

ikaminski ven 19/05/2023 - 11:39
La tablette et le QrCode pour échanger. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Raphaëlle Simonneau, professeure d'arts plastiques au collège Bétance de Muret (31). Pas de fiche pour la piste pédagogique complète de "Défi rangement". Il s'agit ici de comprendre comment l'enseignant utilise l'outil

Prénom Sculpture Signature in situ - 4e (TraAM)

ikaminski ven 19/05/2023 - 11:07
Le smartphone et l'APN pour la prise vue photographique afin de garder trace et pour une nouvelle production. Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Raphaëlle Simonneau, professeure d'arts plastiques au collège Bétance de Muret (31). Consultez et téléchargez les pistes pédagogiques complètes de la

Paysage monochrome - 4e (TraAM)

ikaminski ven 19/05/2023 - 10:24
Hybridation entre pratique traditionnelle et pratique numérique avec une tablette. Cycle 4, 5e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la piste pédagogique complète : "Paysage monochrome" et fiche des références