Safer Internet Day 2024
Antoine-Remi.D…
dim 04/02/2024 - 12:42
Le 06 février 2024 commence la 21e édition du "Safer Internet Day" autour de la thématique "Connectés, engagés... Et toi ?"
La Drane vous propose un escape cards clé en main à destination du niveau 5ème principalement. Traitant du harcèlement et du cyber-harcèlement au collège, il permet au joueur de se mettre dans la peau d'une Brigade d'Intervention Cyberharcèlement qui est appelée pour enquêter sur la disparition d'un
Webinaire sur l’attestation de sensibilisation aux compétences numériques en 6ème
Helene.Casaux@…
ven 22/09/2023 - 13:57
Sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques du numérique, avec un focus sur le cyberharcèlement. Retour d'expérience au collège J.J. Rousseau de Labastide-Saint-Pierre.
P2IA - Partenariat d'innovation et d'intelligence artificielle
Une série de webinaires, programmés au premier trimestre 2023, vous invite à découvrir ces solutions innovantes d'assistance pédagogique basées sur l'IA
Anonyme (non vérifié)
mer 01/02/2023 - 16:49
Organiser des journées portes ouvertes à distance
guillaume.bonz…
ven 21/01/2022 - 09:50
Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : des laboratoires de pratiques numériques Liste et projets des sept équipes TraAM 2021-2022 Arts plastiques : Faire parler le geste - espaces virtuels de pratiques plastiques hybrides Économie-Gestion : S'engager en économie-gestion grâce au numérique
Continuité administrative
Anonyme (non vérifié)
jeu 25/03/2021 - 16:03
Conférence "la classe mutuelle : repenser espace et pédagogie" CLISE21
Daphne.Lasance…
mar 02/02/2021 - 15:06
Rediffusion de "La classe mutuelle : repenser espace et pédagogie", une conférence d'Anne-Cécile Calléjon et de Vincent Faillet. Conférence organisée par Canopé, l'association Inversons la classe et la DANE de Toulouse, dans le cadre de la CLISE2021 Mercredi 27 janvier 2021.
Escape games et apprentissages
guillaume.bonz…
mar 22/12/2020 - 21:58
De nouvelles pratiques pédagogiques, souvent liées ou facilitées par les usages pédagogiques du numérique, apparaissent ou se renouvellent ; le jeu d’évasion, est l’une de ces pratiques. Parfois perçu comme un « effet de mode », le jeu d’évasion pédagogique semble cependant présenter de nombreux
Lettres ÉduNum
guillaume.bonz…
mar 22/12/2020 - 09:29
Les lettres ÉduNum sont proposées sur Eduscol et résument de façon régulière l'activité pédagogique du numérique. Il existe des lettres EduNum disciplinaires, mais également des lettres ÉduNum thématiques, des lettres dédiées aux ressources numériques et un lettre ÉduNum spécifiquement consacrée au