To main content
Go to menu
Go to footer
Académie
de Toulouse
Rechercher
Menu
EMI
Mission Académique pour l'Éducation aux Médias et à l'Information
Accès Rapides
Réseau 1D
Réseau 2D
Actions Éducatives
Fermer
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Main menu
Accueil
La mission EMI
Fermer
La mission EMI
Généralisation de l'éducation aux médias et à l'information
La mission EMI dans l'académie
Vademecum pour l'EMI
Partenaires pour l'EMI
Arcom
CANOPE
CLEMI
Quai des savoirs
Associations pour l'EMI
#StopFisha
En regards
Fake Off
Interactivité
Jets d'encre
La Chance
Le Club de la presse Occitanie
Média commun
Synapses
Médias partenaires
France 3 Occitanie
Je suis...
Fermer
CPE ou Personnel de Direction
Non au harcèlement, Phare
Nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire
Safer Internet Day : sensibiliser aux usages du numérique
Enseignant 1D
Enseigner l'EMI à l'école : quel cadre ?
Et si je devenais journaliste ? La fabrique de l'information
Etre un citoyen éclairé
Jeux pédagogiques EMI pour les Cycles 1, 2 et 3
Progressions Cycles 1, 2 et 3
Ressources pédagogiques premier degré
Ressources vidéo Cycles 1, 2, 3
Enseignant 2D
Parent
Parentalité et cyberharcèlement
Parentalité numérique
Partenaire
Se former
Fermer
Formation autonome
Formation d'initiative locale EMI (FIL)
Formations PRAF EMI 2024-2025
Enseigner
Fermer
Matrice EMI 2024
Intelligence artificielle et compétences EMI (cycle 4)
Culture informationnelle
Scénarios pédagogiques
Ressources fact-checking
Culture médiatique
Carte académique des médias scolaires
Créer un journal scolaire
Créer un podcast
Créer une webradio
WAT : la Webradio de l'académie de Toulouse
Culture technique et numérique
Culture sociale et citoyenne
Culture didactique et pédagogique
Parcours EMI
Carte académique des parcours EMI
Démarche pour créer et faire vivre un parcours EMI - 1D
Démarche pour créer et faire vivre un parcours EMI - 2D
Thématiques EMI
Cyberharcèlement
Désinformation
Esprit critique
Intelligence artificielle
Réseaux sociaux
Ressources
Fermer
Guides et référentiels EMI
Guides EMI
Référentiels EMI
Sites référents EMI
Ressources et publications du CLEMI
Ressources CLEMI enseignants
Ressources CLEMI parents
Ressources CLEMI élèves
Expositions
Dessins pour la paix
Deux siècles de presse lycéenne
Fake news : art, fiction, mensonge
Histoire de fausses nouvelles
L'Equipe sur le tour de France
La presse magazine, une passion française - Une semaine de Unes
La presse à la Une, de la gazette à Internet
Ressources en ligne
Sites journalistiques pour les jeunes
Podcasts EMI
Vidéos EMI
Jeux pédagogiques EMI
Bibliographie EMI
Autorisations d'enregistrement
Temps forts
Fermer
Evènements
Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole dans l'académie
Le printemps de l'EMI 2025
Principaux concours
#Zéro cliché
Défi Data
Médiatiks
Renvoyé spécial
#Détox l'info(x)
VikiacadEMI
Autres concours
Concours de Unes
Europorters
Graines de reporters scientifiques
Jeunes reporters pour l'environnement
Pocket film, fictions du quotidien
Prix jeunesse pour l'égalité
Ramène ta science
Ton podcast pour l'égalité
Une fois, une voix
Partagez vos actions !
TraAM EMI 2024-2025
View breadcrumb
Accueil
Se connecter
You must have JavaScript enabled to use this form.
Connexion à pedagogie.ac-toulouse.fr
Se connecter avec un compte académique
Avec un compte externe
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se connecter
Paramètres d'affichage
Fermer
Paramètres d'affichage
Choose a theme to customize the appearance of the site.
Light theme
Dark theme
Système
Use system settings