Ce parcours d'autoformation est destiné à tous les professeurs et, parmi eux, aux jurys ayant en responsabilité son évaluation. D'une durée de 4h, il se décline en 4 modules :
Parcours académique "Être évaluateur du Grand oral"
Ce parcours d'autoformation est destiné à tous les professeurs et, parmi eux, aux jurys ayant en responsabilité son évaluation. D'une durée de 4h, il se décline en 4 modules :
Cette formation conçue sous le format Magistère vous familiarisera avec les attendus de l'évaluation du Grand oral notamment :
- Une approche de l'esprit de cette épreuve,
- La clarification du rôle des examinateurs : l'accueil et l'écoute du candidat, les phases d'entretien,
- L'évaluation (notation et appréciation).
Accès au parcours de formation : https://magistere.education.fr/ac-toulouse/course/view.php?id=10451
Parcours national "Préparer et évaluer le Grand Oral"
- définition et fonctionnement de l'épreuve ;
- l'élève, auteur et acteur de sa parole ;
- préparer les élèves au Grand oral, faut-il tout réinventer ?
- être jury du Grand oral.
Accès au parcours de formation : https://magistere.education.fr/dgesco/enrol/index.php?id=2060