Cruzando fronteras 2023-2024

crunzando frunteras

Fondé sur un échange franco-espagnol, le programme Cruzando fronteras / Au-delà de la frontière consiste à créer un lien entre deux élèves de part et d’autre de la frontière, avec à la clé un séjour de 6 semaines consécutives au sein des familles respectives, tout en suivant une scolarité normale et obligatoire, aussi bien dans l’établissement français qu’espagnol. En effet, l’élève est hébergé à titre gracieux dans la famille de son correspondant espagnol et assiste aux cours dans l’établissement partenaire. A son tour, le jeune espagnol séjourne en France dans les mêmes conditions. Il assiste aux cours dans l’établissement de son correspondant et est hébergé dans sa famille. Cet échange est donc basé sur la réciprocité des parties engagées.

Pour connaître la procédure, veuillez-vous rapprocher de votre chef d’établissement.