Assess Them If I Can #4 - To Be or Not to Be Connected

Dans le cadre de Assess Them If I Can, Estelle Loubet, professeure d'anglais au collège Pierre Suc à Saint-Sulpice-La-Pointe (Tarn), présente une démarche de planification à rebours, transférable à toutes les séquences, dans le but de donner du sens et de la cohérence au travail proposé aux élèves et de faire de l'évaluation un soutien des apprentissages. Exemple pour une séquence destinée à des élèves de 1ère (niveau B1+) avec, pour tâche finale, un débat sur les réseaux sociaux : To Be or Not to Be Connected.

Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL.


Le document PDF d'accompagnement détaillant chaque étape de la démarche :


 


Le CECRL 2021 en un coup d'œil (ouverture dans un nouvel onglet), dont les descripteurs ont servi de support à la grille d'évaluation présentée.