Réception

Réception anglais

La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Dans cette vidéo, Ari Bouaniche, IA-IPR d'anglais de l'académie de Toulouse, propose des pistes de réflexion sur l'outillage des élèves pour qu'ils deviennent autonomes en réception de l écrit.
Dans cette vidéo, Ari Bouaniche, IA-IPR d'anglais de l'académie de Toulouse, passe en revue les stratégies et outils d'entraînement pour la réussite des élèves : Les préalables : ce qu'il faut savoir, La démarche : comment on peut s'y prendre, L'entraînement quotidien : ce qu'il est utile de...
Dans cette vidéo, Ari Bouaniche, IA-IPR d'anglais de l'académie de Toulouse, explique comment favoriser chez les élèves la compréhension des messages et discours oraux complexes, et développer leur autonomie.

Réception allemand

Depuis plus de vingt ans j’organise un échange avec le Ludwig Thoma Gymnasium de Prien am Chiemsee. Lors de la traditionnelle soirée d’adieu, les élèves graulhetois lisent quelques mots de remerciement, préparés à l’attention des familles. Indépendamment du contenu des messages, je constate leurs...
Rendez-vous germanisTICEs: Utiliser les médias numériques afin de favoriser la compréhension écrite collaborative, une expérimentation menée par Stéphane RAYMOND
Dans cette vidéo, Ari Bouaniche, IA-IPR d'anglais de l'académie de Toulouse, explique comment favoriser chez les élèves la compréhension des messages et discours oraux complexes, et développer leur autonomie.
Ce document se propose d’énumérer quelques stratégies visant à développer les compétences des élèves en compréhension de l’écrit en langue étrangère.