CAP

La quête d'une redéfinition vivante et critique des mots de la mobilité en géographie - Le projet Mobidic

Un voyage en baleine... En 1851, Herman Melville offre au monde un chef d'oeuvre, Moby Dick. Si ce roman est souvent résumé à la traque obsessionnelle d'une baleine blanche par le capitaine Achab, il est en fait bien plus riche. C'est ainsi, entre autres, un formidable récit géographique peignant la

Développer les compétences des élèves pour une éducation au développement durable

Chloe.Cazenabe… mer 22/11/2023 - 20:47
L’éducation au développement durable doit permettre aux élèves de développer les connaissances scientifiques, les compétences et la culture nécessaires à la compréhension des enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique et du développement durable. Au terme

Festival International du Film d'Environnement FReDD ▶ du 25 septembre au 1er octobre

"Le festival FReDD est le principal festival audiovisuel français de culture scientifique lié au développement durable." "L’occasion de mettre en avant l’émotion de récits visuels et sonores inédits, la passion de documentaristes et de cinéastes engagés, la réflexion de chercheurs et d’associations

Relève le défi, Écris ta série ⏳ inscription jusqu'au 21 octobre sur ADAGE

Engager les élèves dans le défi « écris ta série » Le défi « Écris ta série » est ouvert aux 15-18 ans. Il permet de sensibiliser les élèves à l’écriture scénaristique et s’inscrit dans la politique d’éducation à l’image du CNC. Aussi les ressources des dernières journées des lettres et notamment le

Faire lire les élèves

Investir le journal de lecteur dès l’entrée au lycée professionnel C’est un dispositif qui s’inscrit dans les recherches didactiques sur la lecture subjective, sur le sujet lecteur suite aux travaux du colloque de Rennes de 2004 organisé par Annie Rouxel et Gérard Langlade. Le journal de lecteur

Exploiter les tests de positionnement CAP / 2BCP

Chloe.Cazenabe… mer 06/09/2023 - 13:56
Test de positionnement CAP / 2BCP Les élèves entrant en seconde générale et technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent en début d'année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue