Programmes et ressources d'accompagnement
Image

N°16 du 17 avril 2025.
Ils seront appliqués à la rentrée scolaire 2025 au CM1 et en 6ème , puis à la rentrée scolaire 2026 au CM2.
Exemples de mise en œuvre des programmes :
Les ressources associées aux compétences travaillées
Voici un lien pour accéder aux ressources d'accompagnement par compétences travaillées en mathématiques.
Image

Les repères de progression pour le cycle 4.
Les attendus de fin d'année de 5ème, 4ème et 3ème :
Les ressources du site "Mes questions d'argent".
La Banque de France et l'Education Nationale ont créé des ressources pour la classe.
La réforme du collège 2016
Les programmes, l'organisation des enseignements et la présentation des points clés.
- Les documents d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture présentent des éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle :
Evaluer la maîtrise du socle commun au cycle 2, 3 et 4
Les documents par cycle :
- Le document ressource pour l'évaluation en mathématiques qui a pour objectif d’aider les enseignants de mathématiques du cycle 4 à acquérir une vision objective des différents niveaux de maîtrise, afin de pouvoir calibrer certaines situations d’évaluation dont ils disposent déjà et en concevoir de nouvelles :
- Le document ressource pour l'évaluation en mathématiques qui a pour objectif d’aider les enseignants de mathématiques du cycle 3 à acquérir une vision objective des différents niveaux de maîtrise, afin de pouvoir calibrer certaines situations d’évaluation dont ils disposent déjà et en concevoir de nouvelles :