Mobiliser les actions éducatives et les concours pour faire vivre les valeurs de la République

republique

À l'attention des personnels du 1er degré : vous trouverez dans le document joint, une synthèse des prix et concours scolaires- classés par thème, qui permettent d'expérimenter les valeurs de la République. Ils peuvent aussi être utiles dans le cadre d'une liaison cycle 3 CM2/6ème.

À l'attention des personnels du 2nd degré: vous trouverez dans le document joint, une synthèse des prix et concours scolaires classés par thème, qui peuvent être autant utilisés en classe que dans le cadre de la vie scolaire, de l'internat,  des instances lycéennes ou collégiennes, y compris comme support à une liaison collège/lycée.