PPCR

Le décret 2017-786 du 5 mai 2017 instaure une réforme de l’évaluation des enseignants.

Celle-ci comporte deux éléments complémentaires : un accompagnement des personnels enseignants d’éducation et psychologue et des rendez-vous de carrière.

Les rendez-vous de carrière concernent les enseignants des 6ème, 8ème et 9ème échelons ayant une ancienneté spécifique dans ces échelons.

Conseils de l'inspection pédagogique régionale :

« Le rendez­-vous de carrière est l’occasion pour l’agent de conduire une analyse réflexive et contextualisée de ses activités et de sa pratique ». (Voir le guide du rendez-vous de carrière).

Conseils :

-compléter son CV sur Iprof et s’en servir pour mener cette analyse réflexive et contextualisée.

-compléter le document de référence qui pourra également servir de support à cette analyse réflexive.

Suggestions de documents pédagogiques à utiliser lors de l’inspection en classe et de l’entretien :

Projet pédagogique annuel, progression pédagogique annuelle

Plan et objectifs de la séquence,

Descriptif de séance avec copies des supports utilisés,

Outils et supports d’évaluation,

Cahiers et/ou travaux d’élève,

Outils de suivi des acquis des élèves,

Tout type de projets réalisés, dans le cadre de l’exercice professionnel : projets disciplinaires, interdisciplinaires (EPI), pluridisciplinaires, projets culturels, civiques, artistiques, européens, etc...

Tout document pédagogique que le professeur juge utile de présenter à l’inspecteur,