L’AGEEM, une association partenaire de l’Éducation Nationale.

L’Association Générale des Enseignants des Écoles et des classes Maternelles publiques propose aux enseignant.es et aux chercheur.ses un espace de réflexion et de parole autour de l’école maternelle. Par des actions de formation, des moments fédérateurs comme la « Quinzaine de la maternelle », des publications et son congrès annuel, l’AGEEM promeut les intérêts des enfants et des équipes éducatives.

Vous pouvez la découvrir ICI, à travers son site national.

Chaque année, l’AGEEM propose à ses adhérent.es des « Journées de Formations Académiques » (JAF).

Au programme en 2022-2023 :

> Mercredi 15 février à 17H30 : "Le développement des Compétences Psychosociales au service des apprentissages", avec Laure REYNAUD de Scholavie

> Samedi 18 mars matin : "La motricité au cycle 1 : un autre regard sur le corps à la maternelle" avec Fabrice DELSAHUT, du conseil scientifique AGEEM - Maître de conférences STAPS, INSPE Paris – Sorbonne Université.

Contact AGEEM 09 : sylvie.caillaba@ac-toulouse.fr