Session d'agrément pour les accompagnateurs des sorties scolaires

Une journée d'agrément pour les adultes bénévoles a eu lieu, le Jeudi 25 Avril 2024, à Foix.

Ces sessions d'agrément permettent aux écoles de disposer d'accompagnateurs lors des sorties scolaires dans le cadre des activités à taux d'encadrement renforcé (natation, randonnée, vélo).

La matinée était consacrée à l'agrément vélo, au programme: une partie théorique, des ateliers pédagogiques pour animer "le savoir pédaler" et un parcours sur route pour connaitre les règles spécifiques du "savoir rouler à vélo".

L'après-midi, était dédié à l'agrément randonnée, avec la réalisation du circuit du Saint Sauveur à Foix.

Des sessions du même type sont organisées dans l'ensemble des circonscriptions du département. Pour les parents intéressés, il est conseillé de se rapprocher du directeur de l'école de leurs enfants.