Ressources complémentaires pour Open Board

Applications
  • Etiquettes : génère des étiquettes à partir de la phrase ou des mots saisis.

- Décompresser le fichier Etiquettes.zip
    - Placer le dossier Etiquettes.wgt dans le dossier Applications de OpenBoard.
    Les polices additionnelles présentes dans le dossier "polices" fourni avec l'application doivent être installées sur l'ordinateur pour pouvoir utiliser l'application correctement.

Papier : génère des fonds de papier Seyes, millimétré, pointé, ligné...
    - Décompresser le fichier Papier.wgt.zip
    - Placer le dossier Papier.wgt dans le dossier Applications de OpenBoard.

Voici où trouver le dossier dans lequel déposer toute application:

Windows(C:)  >>  Program Files  >>  OpenBoard  >>  library   >>  applications

Images

1/ Voici un fichier compressé contenant les images des pièces et billets. Elles sont particulièrement commodes lorsque l'on demande aux élèves de composer une somme de plusieurs façons. La fonction clonage fait merveille.
    le fichier compressé des images : euros.zip
    Pour télécharger le fichier : bouton droit > enregistrer la cible du lien sous
    le fichier open-board qui les contient : planche_billets.ubz

2 / Une image (2_anes.jpg) et un fichier open board la contenant (2_anes.ubz), tous les deux à enregistrer sur votre disque, puis à importer depuis Open Board (documents > importer).

Cette séquence d'images sera intéressante à utiliser avec l'application "spot". Il suffit de faire glisser cette dernière sur le fichier importé. Pour éclairer un endroit du document avec le spot, cliquer à cet endroit.

Les élèves feront des hypothèses sur le contenu visible, vérifiées ou non par le dévoilement d'autres parties. Et une fois l'image identifiée complètement, il sera intéressant d'en faire formuler le sens.

Autres applications

Voici les liens vous permettant d'installer d'autres applications sur Openboard, cliquez sur le nom de l'application qui vous intéresse pour la télécharger

Jeu Compte est bon
    Ajouter 1 Compteur décimal