Projets numériques

Les projets numériques en classe intègrent les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation, stimulant l'engagement et la créativité des élèves tout en renforçant des compétences essentielles. Le Pôle numérique pédagogique se tient à disposition de tous les enseignants pour mettre en œuvre ces projets.

Les actualités numériques sur le site de la DRANE

La Direction de Région Académique du Numérique pour l'Éducation (DRANE) de la région académique Occitanie (Académie de Toulouse et de Montpellier) est chargée d’accompagner le développement des usages du numérique au service de la pédagogie.

Toutes les actualités numériques de notre région sur la page d'accueil de la DRANE https://pedagogie.ac-toulouse.fr/dane/accueil

Appel à candidature pour les Fablabs (Canopé) :

Fab Lab à l’école est un dispositif permettant, en milieu scolaire, la diffusion de la culture de fabrication numérique. Il consiste à proposer aux établissements scolaires un mini Fab Lab, un accompagnement et une formation ainsi que plusieurs outils pédagogiques.

Retour à la page du numérique éducatif