Cross écoles-collège de Moissac 2022

Plus de 1000 élèves du CM2 à la seconde se sont réunis au départ du cross organisé par le collège de Moissac au stade Cadossang, mercredi 9 novembre 2022.

3 courses ont été organisées dans la matinée :

• 5èmes et 4èmes
  • CM2 et 6èmes
  • 3èmes et 2ndes

Dans le cadre de la liaison Cm2/6°, 150 élèves de CM2 des écoles Firmin Bouisset, Mathaly, Louis Gardes, Pierre Chabrié, Montebello et du Sarlac ont participé à une course de 1800m. Cette manifestation est l'aboutissement d'un cycle autour de l'endurance mené par les enseignants depuis plusieurs semaines.

A l'issue de chaque course,  les 3 premières filles et les 3 premiers garçons ont eu l'honneur de monter sur le podium afin d'être récompensés et applaudis par tous. Le tout en musique et dans une ambiance festive.

Cette manifestation a reçu l'approbation de tous et reste un rendez-vous à fixer pour les prochaines années.