En camin per la lenga
Cette année, la course prend une forme différente, le 10 mai. Il s'agit de partir du lycée Claude Nougaro de Caussade et de suivre un trajet (à bicyclette ou à pied) jusqu'à l'Espace Confluences de Moissac. Ce chemin passe par différentes communes dans lesquelles l'occitan est enseigné : Nègrepelisse, Saint-Etienne de Tulmont, Montauban, Castelsarrasin.
Le défi : avoir toujours quelqu'un qui court, marche, ou pédale pour la langue occitane, tout au long du parcours. Le principe du relais est donc conservé. Un message d'Eric Fraj (auteur, compositeur et interprète occitan, catalan, espagnol et français) sera transmis des uns aux autres jusqu'à l'arrivée.
Le départ à Caussade est prévu à 7h30. L'arrivée est entre 17h et 17h30 à Moissac. Les élèves des deux écoles bilingues (du Sarlac et de Louis Gardes) attendent les sportifs avec des chants, des danses. Puis, il est prévu que le groupe Bassacada rythme un apéritif musical. On peut trouver des foodtrucks sur place. En soirée, Camille en Bal et Les violons de la Garonne entretiennent une soirée de musiques et de danses.
Dernière modification de cette page : 03/06/2025