Numérique

Safer internet day

Safer Internet Day

La 21e édition du Safer Internet Day débutera le 06 février 2024 et se prolongera tout au long des mois de février et mars autour de la thématique des bonnes pratiques en matière de responsabilité en ligne… pour soi, pour sa communauté et pour la planète !

COPIL Numérique

Le comité départemental de pilotage du numérique se réunira le Mercredi 13 mars 2024 de 9h30 à 11h30 à la DSDEN - 12 avenue Charles de Gaulle - Montauban - Salle Jean Paul Hébrard

Note départementale Numérique n°1

Note relative à la mise en oeuvre des comités locaux du numérique adossés aux conseils d’école et au lancement de la campagne 2023 d’adhésion à l’ENT école académique, qui est désormais ouverte.

Prévisions d'effectifs dans ONDE

La campagne des prévisions d'effectifs pour la rentrée scolaire 2024 est ouverte pour la saisie dans ONDE du lundi 13 au lundi 27 novembre 2023, minuit.

Thymio

Que peut faire Thymio ?

Séquence de 7 séance pour les élèves de cycle 3

ENT Ecole

Un projet pour accompagner la généralisation des usages du numérique et favoriser la continuité pédagogique dans les écoles des académies de Toulouse et de Montpellier. Un partenariat entre la région académique et les communes de la région Occitanie au service de la réussite de tous les élèves.