Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympique.

En savoir plus sur la SOP

Pour sa 8ᵉ édition, la Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 2 au 6 avril 2024 sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger.

La Semaine Olympique et Paralympique 2024 sera l’occasion de célébrer les Jeux de Paris 2024 et les athlètes du monde entier, en mettant plus d’activité physique dans le quotidien des élèves et des étudiants.

Enseignants, parents d’élèves, étudiants, collectivités territoriales, associations et fédérations sportives, préparez dès à présent votre projet et mobilisez la Génération 2024 !

*Nous vous informons que la validation des projets est en cours de traitement par nos équipes, celle-ci peut prendre 1 à 3 semaine(s).

Guide SOP 2024

Génération 2024