Tutoriels pour utiliser "Ma classe à la maison"

La plateforme du CNED "Ma classe à la maison" est un outil essentiel de la continuité pédagogique.

animer_une_classe_virtuelle.png

Avec « Ma classe à la maison », les enseignants peuvent organiser des classes virtuelles : elles permettent de maintenir l’échange et la dynamique de groupe, d’animer un cours à distance, d’entretenir le lien entre l’enseignant et les élèves.

Le dispositif du CNED « Ma classe à la maison » vient compléter les mesures mises en place par les enseignants ou les établissements scolaires (recours à l’ENT, autres supports de cours, etc), selon leur libre choix.

Novembre 2020 :

• Tous les comptes créés sur l'année scolaire 2019/2020 ont été supprimés. Vous devez créer un nouveau compte.
  • En collège et lycée, une salle d'attente a fait son apparition (consultez les guides ci-contre pour en savoir plus)
  • 1 adresse e-mail = 1 compte
  • En cas d'abus, il est à présent possible de bannir une adresse IP. Attention, cela risque de bloquer tous les utilisateurs d'un même foyer, cette fonctionnalité ne doit donc être utilisée qu'en dernier recours.