actu'parcours

Vous avez dit "Gravure" ?

Découverte de l'estampe, du monotype et de la gravure en 6e. PEAC Gravure, collège Antonin-Perbosc, Lafrançaise, 6e. Dans le cadre du projet culturel, rencontre avec un illustrateur-graveur, Pierre Vaquez (« Le train fantôme »), découverte et expérimentation d'une technique d’illustration

EPI Jardin // Clg Condorcet de Nailloux

EPI Arts Plastiques-Lettres-SVT, Collège CONDORCET de Nailloux L'EPI Jardin s'inscrit dans la thématique Transition écologique et développement durable et associe les disciplines Lettres, SVT et Arts Plastiques. Les 5 classes de 5e y participent selon des modalités qui peuvent varier. Mené par

Appel à projet «À nous le patrimoine ! » 2017-2018

"A nous le Patrimoine ! " L’académie de Toulouse possède un patrimoine d’une diversité exceptionnelle, tant par les époques concernées que par la diversité de ses origines. Des lieux, des musées et des labels patrimoniaux permettent déjà de tisser un lien fort entre les territoires et leurs

Une sculpture mémorielle au collège de Nailloux

Outre la collecte de documents conservés dans les familles, l' enquête sur les soldats ou la recherche des traces de la guerre à Nailloux, les élèves ont mené une réflexion et réalisé une oeuvre collective, contribuant ainsi à créer un patrimoine du centenaire. Plusieurs étapes se sont succédées

Les valeurs de la République sur le terrain du ballon ovale

Parcours citoyen : les valeurs du sport dans le Rugby Création de panneaux en arts plastiques pour la promotion du Rugby Dans le cadre du parcours citoyen et de l 'année du sport de l'école à l'université, les collèges de Saint-Pierre-de-Lages, de Villefranche-de Lauragais, de Caraman et de Nailloux

φ un nombre en or au Collège J.VERNE, Plaisance du Touch

ϕ un nombre en or Ordre de grandeur représenté : Nombres remarquables : le nombre d'or Classe(s) impliqué(e)s : 3°3 et 3°5 Professeurs impliqués : M. Franchi, M. Kunstowicz, Mme Périé, Mme Gallofré, Mme Flamand - Arts Plastiques - Mathématiques - Education aux médias et à l'information - Physique