IA

SPAN #24 : Retour d’expériences sur la création de grilles d’évaluation grâce à l’IA

Animation Quentin ARMANINI, enseignant en lycée (économie-gestion, filière STMG), chargé de mission DRANE Durée 40 min Plan Introduction (présentation du contexte et des objectifs) Fonctionnement de ChatGPT 3.5 Limites et intérêts Exemples de prompts pour créer des grilles d'évaluation Expliciter la

SPAN #24 : Enseigner l'IA

Animation Perrine GOURIO, enseignante d'Histoire-géographie en lycée, formatrice académique et IAN Durée 30 min Plan Le prescrit en enseignement moral et civique Les outils mobilisés dans la séquence De la didactique à la pédagogie (objectifs, mise en oeuvre) Bibliographie

P2IA - Partenariat d'innovation et d'intelligence artificielle

Les services d'assistance pédagogique basés sur l'IA éclairent les professeurs dans leurs analyses et accompagnent les élèves dans leurs apprentissages de manière différenciée et personnalisée. Le P2IA est un marché public innovant pour développer avec les EdTech et les EdLabs des solutions à