2013 - 2014 « Le parcours de formation de l’élève »
- 2013_articulation_cp_et_cms.pdf (416.8 Ko)
- 2014_parcours_de_formation_.pdf (700.87 Ko)
COLLEGE Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008
CMS1 : Agir dans le respect de soi, des autres, et de l’environnement par l’appropriation de règles.
CMS 2 : Organiser et assumer des rôles sociaux et des responsabilités par la gestion et l’organisation des pratiques et des apprentissages : installer, utiliser, ranger du matériel, recueillir des informations,travailler en équipe, et s’entraider.
CMS 3 : Avec logique et rigueur, apprécier l’efficacité de ses actions, développer sa persévérance.
CMS 4 : Se connaître, se préparer, se préserver par la régulation et la gestion de ses ressources et de son engagement en sachant s’échauffer, récupérer d’un effort, identifier les facteurs de risque, prendre en compte ses potentialités, prendre des décisions adaptées, maîtriser ses émotions, apprécier les effets de l’activité physique sur le corps humain, s’approprier des principes de santé et d’hygiène.
LYCEE (Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 avril 2010)
CMS 1 : S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc.
CMS 2 : Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc
CMS 3 : Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets