La co-intervention en seconde et première baccalauréat professionnel ainsi qu'en cycle CAP vise à rendre plus concrets les enseignements généraux, à mettre en perspective les situations professionnelles et à rendre plus lisible le sens des enseignements, généraux comme professionnels.
Il s’agit d’une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.
La co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c'est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs, indicateurs d’évaluation pour l’analyse réflexive de la séance proposée.
La co-intervention a un caractère obligatoire en Français, Mathématiques et Physique-chimie (MPC).
Cette modalité pédagogique concerne les deux années de CAP ainsi que les classes de seconde et de première du baccalauréat professionnel
Ressources
- Consulter le Vade-mecum pour mettre en oeuvre la co-intervention : https://eduscol.education.fr/document/1914/download
- Parcours M@gistère académique en auto-inscription "Mettre en œuvre la co-intervention en CAP et BAC PRO" : https://magistere.education.fr/ac-toulouse/course/view.php?id=10522
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