Appel à projets éducatifs occitans et/ou catalans - 2018/2019

logo_region_occitanie_pyrenees-mediterranee.png
La Région Occitanie souhaite promouvoir et diffuser le catalan et  l’occitan, langues et cultures historiques de son territoire. Les civilisations occitanes et catalanes portent en elles le riche patrimoine de la culture, de la langue, de la littérature et de l’art sous toutes ses formes, mais aussi des valeurs d'ouverture, d'accueil et d'intégration dans le respect des différences.

Pour encourager la sensibilisation des jeunes générations, la Région, en partenariat avec l'éducation nationale, met en place des projets culturels éducatifs en langue régionale dans le cadre scolaire.

Il s'agit de faire se rencontrer des élèves et des artistes autour d'une œuvre contemporaine* en langue catalane et/ou occitane afin de sensibiliser le public scolaire à ces cultures, de favoriser les échanges avec le milieu culturel local et d'initier les élèves à la création en langue régionale.

Le règlement et les modalités de participation sont disponibles sur le site de la Région :

La date limite d'inscription est le 6 novembre 2018.

* On entend par ces termes une oeuvre créée ou interprétée de façon originale par un artiste actuel.

• Renseignements :  Région Occitanie. Direction de la Culture et du Patrimoine :

Tél.:04 34 35 77 26 ou 04 67 22 93 10 ou 04 67 22 86 86  Fax : 04 67 22 90 98

Courriel: philippe.vialard@laregion.fr   ou  eliane.lloret@laregion.fr

Rectorat : mission.occitan@ac-toulouse.fr

• Contacts d'artistes (liste non exhaustive)