Cette tâche intermédiaire s’inscrit dans une séquence sur l’alimentation en classe de 4èmeLV2. Les élèves ont travaillé sur un document vidéo sur les spécialités italiennes (spot publicitaire de la Crai) et cette activité permet de réutiliser leurs connaissances culturelles et d’enrichir le champ
Classes concernées : 1ere - fin 1 er trimestre Documents de travail joints ici. Axe culturel : Territoire et mémoire Tâche intermédiaire : E.O.C : fare un servizio radiofonico dopo la morte di Falcone 1) sulla strage di Capaci e 2) sull’albero di Falcone e la gente che porta fiori, lettera … 3)
Séquence : MusicAmica (3ème trimestre) Classes concernées : 3ème LV2 Axe culturel : Rencontre avec d’autres cultures Tâche intermédiaire : Analyser le sondage fait par la classe et comparer les résultats de la classe avec les résultats des jeunes italiens. Tâche finale : “Presenta la tua playlist
Titre : SportivaMENTE ! Séquence proposée par Bénédicte de Ruffray, professeur de l’académie de Toulouse. Classe : 2LVB Contenu culturel ou axe : axe majeur n°5 : sports et société / axe mineur n°4 : représentation de soi et rapport à autrui. Problématique : In che modo lo sport accompagna l
L’activité, ici en pièce jointe, permet de préparer le projet final : l’enregistrement d’un message vocal à destination de la famille Rossi pour l’informer que l’agence a trouvé le bien idéal. Cette activité s’adresse à des élèves de cycle 4 ( 4 ème LV2 – 2nd trimestre - niveau A2) mais peut aussi
Séquence proposée par : Marie-Laure Depaulis, Collège J.J. Rousseau, Labastide St Pierre (82), Delphine Faraut, Collège M. Doret, Le Vernet (31), Céline Roque, Lycée S. Hessel, Toulouse (31), Raphaël Labbé, Lycée M. Berthelot, Toulouse (31), Et avec la participation de Aurélie Besserer-Beluche
Il s’agit d’une tâche ludique qui permet aux élèves de travailler à partir d’une recette filmée et de mobiliser immédiatement le lexique vu en début de séquence ainsi que leurs acquis (passé composé, traduction de il faut).
Dans le cadre du stage PAF du 13 janvier 2014, Mise en œuvre des programmes du cycle terminal : la problématisation, voici une idée de séquence proposée par le groupe 2 lors du travail en atelier sur .