Elaastic

Améliorer les manipulations syntaxiques avec Elaastic : l'exemple du raisonnement grammatical sur les fonctions

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM), cette expérimentation a objectif principal de comprendre comment cet outil numérique peut non seulement aider à évaluer avec précision les représentations initiales des élèves sur les compléments d'objet, mais également à les transformer.

Travailler le raisonnement grammatical avec Elaastic : l'exemple de la ponctuation, le cas de la virgule

Trois enseignantes ont fait le choix de travailler la ponctuation constatant la difficulté des élèves à ponctuer leurs propres textes. Quatre classes de lycée professionnel ont été engagées dans ce travail : deux classes de 3 prépa-métiers, une classe de CAP et une classe de 1ère Bac Professionnel.