Les journées pédagogiques collège "classe de 4ème" 2006/2007

Introduction des journées pédagogiques collège 2006/2007

Chaque participant à cette journée a reçu un dossier documentaire.
Les professeurs d'un établissement doivent s'adresser à leur collègue, ayant participé à cette journée, pour en prendre connaissance.

En avril et mai 2007, la journée  pédagogique a porté sur la mise en place à compter  de la rentrée 2007 du programme de la classe de Quatrième.
Cette journée pédagogique fait suite aux animations réalisées pour le programme de Sixième et le programme de Cinquième.

Une présentation générale du programme

•  une brochure et un dossier d’accompagnement pour la journée  remis à chaque  participant [disponible dans chaque établissement]
  • les textes de référence
  • plus particulièrement les documents suivants, très utiles pour saisir les points majeurs du changement :

• l’Introduction commune à l’ensemble des disciplines scientifiques adapté en fonction du socle commun :

•   ?
• Calculatrices au collège :