Circonscription de Pamiers

Le nouveau programme d'EMC

Le nouveau programme d’enseignement moral et civique a été publié au Bulletin Officiel du 13 juin 2024. Il définit les notions et les contenus d’enseignement pour chaque année, du CP à la classe terminale. Il entre progressivement en application à partir de la rentrée scolaire 2024-2025.

L'inauguration de l'école maternelle Marcel Pagnol de Pamiers

Ce mardi 22 mai, en présence notamment de nombreuses personnalités représentative des diverses instances publiques, a eu lieu l'inauguration de la nouvelle école élémentaire Marcel Pagnol. Elle est issue de la fusion des écoles maternelles de Lestang et des Carmes.

Cross des écoles de Pamiers

Le cross des écoles de la ville de Pamiers s’est déroulé jeudi 4 avril 2024 au stade de la Chataigneraie.

La semaine olympique et paralympique à Mazères

La semaine du 2 au 6 avril 2024 était l’occasion de célébrer la 8ème édition de la SOP dans les établissements scolaires partout en France. A Mazères, les enseignants de l’école élémentaire se sont mobilisés autour de plusieurs partenaires pour proposer aux élèves diverses activités...

Il n'y aucun évènement à venir pour le moment.