Concours écoliers citoyens

Cette année, il s’agissait de : « La République française et l’Ecologie ».

Après délibération du jury, c’est la classe de Carine Dufloucq à Saint-Jean-de-Verges qui en a été lauréate grâce à son livre en trois dimensions, destiné à nous sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Les élèves se sont donc vus remettre à la mairie, en présence des représentants des collectivités locales (mairie, association des maires, conseil départemental), de la DSDEN et de la directrice de l’école, deux sculptures confectionnées par un artiste local pour leur classe et l’école. Un diplôme et une médaille individuels leur ont également été distribués. Et enfin, le Conseil départemental leur a offert une visite du parc de la Préhistoire avec leur enseignante. Un travail de qualité bien récompensé. Bravo à eux et leur enseignante !

A noter également que deux autres écoles de la circonscription dont été récompensées : l’école de Ferrières et l’école de Montoulieu.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour un nouveau concours.