Le guide repère-ASH à destination des enseignants et des pôles ressources de circonscription est destiné à renforcer l’accompagnement des élèves en difficultés de comportement. Il comporte des stratégies pédagogiques afin de réguler les comportements perturbateurs.
Consulter : https://www.ac-toulouse.fr/guide-reperes-ash-pour-aider-et-accompagner-les-eleves-en-difficulte-de-comportement-en-ariege-122176
OUTIL N°1 - Observation du comportement de l’élève
OUTIL N°2 - Processus de crise
OUTIL N°3 – Adaptations pour accompagner l’élève
OUTIL N°4 - Analyse d’une situation de crise
OUTIL N°5 – Fiche d’auto-évaluation :Mon comportement
OUTIL N°8 - Personnes ressources et partenaires
OUTIL N°9 - Saisine du pôle ressource
OUTIL N°10 – Documents d’aide aux enseignants
Protocole départemental pour la gestion des situations complexes
REPERE N°1 : Identifier et comprendre
REPERE N°2 : Adapter sa pratique
REPERE N°3 : Travailler en équipe
REPERE N°4 : Développer les actions éducatives
REPERE N°5 : Protocole départemental