Guide repère-ASH pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement en Ariège

Protocole départemental pour la gestion des situations complexes

Le guide repère-ASH à destination des enseignants et des pôles ressources de circonscription est destiné à renforcer l’accompagnement des élèves en difficultés de comportement. Il comporte des stratégies pédagogiques afin de réguler les comportements perturbateurs.



Consulter : https://www.ac-toulouse.fr/guide-reperes-ash-pour-aider-et-accompagner-les-eleves-en-difficulte-de-comportement-en-ariege-122176

- Guide pratique ASH -

OUTIL N°1 - Observation du comportement de l’élève

OUTIL N°2 - Processus de crise

OUTIL N°3 – Adaptations pour accompagner l’élève 

OUTIL N°4 - Analyse d’une situation de crise

OUTIL N°5 – Fiche d’auto-évaluation :Mon comportement

OUTIL N°6 - Entretien famille

OUTIL N°7 - PPRE

OUTIL N°8 - Personnes ressources et partenaires

OUTIL N°9 - Saisine du pôle ressource

OUTIL N°10 – Documents d’aide aux enseignants

Protocole départemental pour la gestion des situations complexes

REPERE N°1 : Identifier et comprendre

REPERE N°2 : Adapter sa pratique

REPERE N°3 : Travailler en équipe

REPERE N°4 : Développer les actions éducatives

REPERE N°5 : Protocole départemental