« Je suis différent et alors ?... On l’est tous… Apprenons à vivre ensemble en nous respectant les uns les autres »

L’équipe de l’UEMA, à l’école P. Delpech de Varilhes a su mobiliser l’ensemble des partenaires, enseignants, personnel de l’ALAE, l’ADAPEI, la Mairie et la médiathèque de Varilhes autour d’un projet commun ayant pour objectif de sensibiliser les enfants à la différence et à l’autisme par des actions menées en classe et sur les temps de l’ALAE.

Du 13 au 30 mars, Les enfants ont pu participer, durant le temps de classe et d’ALAE, à des ateliers de sensibilisation et de création sur le thème de la différence.

Au programme : des expériences immersives, des jeux sur les différences, une réflexion sur les émotions, des chants et des productions visuelles comme des créations d’affiches et la préparation de l’exposition.

Après une première présentation aux familles des enfants de l’école le jeudi 6 avril 2023 qui a rencontré un vif succès, l’exposition sera visible à la salle de la Mairie puis à la médiathèque de Varilhes.

Mercredi 12 avril au matin, salle de la Mairie des ateliers animés par les enfants de l’ALAE et accompagnés par les encadrants et certains professionnels de l’UEMA seront proposés au public.

L’exposition sera ensuite visible à la médiathèque de Varilhes à partir de l’après-midi