Journée nationale du sport scolaire

Le mercredi 20 septembre 2023, les élèves de l’école élémentaire (du CP au CM2) de Mazères ont pu découvrir de nombreux sports tels que le judo, l'escrime artistique, la pétanque, le rugby, le roller, la boxe, le football, le soft arc au Complexe du Couloumier.

La veille, l’école de Saverdun avait également proposé du basket fauteuil, du rugby, du breakdance, du judo et du tennis.

De nombreuses associations et fédérations sportives ont accompagné les classes lors de ces journées. C’est le cas notamment de l’USEP qui a contribué à faire découvrir, par une initiation, en collaboration avec le mouvement sportif, des disciplines olympiques et paralympiques pratiquées en Ariège et à changer le regard des plus jeunes sur le handicap.

L'équipe de circonscription a pu apprécier la qualité des différents ateliers proposés et remercie les équipes pour leur implication à cet événement.