C'est par un temps propice à la course de fond que les élèves de GS au CM2 des écoles de Mazères, St Quirc, Lissac, St Felix de Rieutord, St Amadou, Varilhes Paul Delpech, St Amadou, Bonnac, le Vernet, Les Pujols et La Tour du Crieu ont partcipé à cette rencontre.
Sous l'impulsion de Mme Castaing de l'USEP, la matinée a débuté par un échauffement collectif mêlant enfants et parents....Après cette montée en température des corps, les élèves se sont élancés sur un parcours, en commençant par les GS et en finissant par les CM2. Entre les courses, les élèves ont participé à des ateliers en lien avec les sciences et l'EPS. Ainsi, ils ont pu observer les changements induits par l'effort physique en s'observant dans des miroirs avant et après la course. Ils ont pu appréhender la notion de rythme cardiaque grâce à des stéthoscopes mis à disposition.
A la fin, les élèves ont reçu un diplôme et chaque école s'est vue remettre une coupe.
Tout au long de cette matinée, les élèves se sont encouragés, se sont motivés, se sont dépassés pour terminer la course dans laquelle ils étaient engagés.
C'est ainsi que les valeurs de dépassement de soi, de coopération, de solidarité ont pris toutes leurs significations pour les élèves.... de quoi contribuer à faire vivre l'esprit olympique à quelques mois des JO de Paris 2024.
- Image