Les « défis-langues », c’est fini pour cette année !

Les classes ariégeoises qui y ont participé ont pu apprécier la variété des propositions, chacune porteuse de références culturelles dans une dynamique transdisciplinaire. Les élèves ont ainsi relevé un défi plurilingue sur le rugby pour attendre la prochaine coupe du monde. Les filles ouvriront le bal cet été et les garçons continueront dès septembre, avec des matchs à Toulouse. Le second défi a accompagné tout en douceur les fêtes de fin d’année et de l’an nouveau avec des dessins animés. L’arrivée du printemps a été célébré en fabriquant des cerf-volants. Et l’année scolaire s’est achevée toute en chansons et en danses !

Les conseillers pédagogiques de langues vivantes de l’académie de Toulouse uniront à nouveau leurs forces en 2023-2024 pour vous proposer 4 nouveaux défis, chacun décliné pour le cycle 2 et le cycle 3, en anglais et en espagnol. See you next year, and … disfruta de las vacaciones !