Les élèves de La Bastide sur l'Hers ont créé une A.T.E.

Le film que nous vous invitons à regarder (35m) relate un joli projet mené par les CM de l'école de La Bastide sur l'Hers.

Le projet est axé sur les ATE (Aires Terrestres Educatives) : "Les Aires Terrestres Educatives (ATE) confient la gestion participative d’une parcelle de zone naturelle à des élèves. C’est une démarche pédagogique de projet qui a pour but de sensibiliser les élèves de cycle 3 et 4 (du CM1 à la 3e) à la protection de leur territoire et de sa biodiversité mais également de pouvoir faire connaissance avec les acteurs impliqués sur ce territoire. La démarche s’inscrit pleinement dans les dimensions pédagogiques et civiques de l’enseignement et pourra être le support du programme scolaire" (source).

Rencontre avec les intervenants, mise en place du conseil des enfants, définition des objectifs, choix d'un site naturel de proximité... furent autant d'étapes sur ce projet étalé sur l'année.

Bravo à l'enseignante, Sandrine, aux élèves et aux partenaires pour cette belle valorisation.

Cliquer ici pour accéder à toutes les vidéos et les podcasts de l'école de La Bastide sur l'Hers

Relaté par S.Bardou et A.Boussac

publié le 20/09/22, mise à jour 29/06/2023