L'inauguration de l'école maternelle Marcel Pagnol de Pamiers

La construction de ce bâtiment scolaire fait la part belle au bois. Issu des forêts du par naturel régional, il est au cœur du projet. Ceci permet d'utiliser des matériaux renouvelables, mais contribue surtout à créer une atmosphère chaleureuse, accueillante pour le bénéfice de tous.

De grandes salles, une acoustique travaillée, un chauffage à moindre coût (géothermie), des mobiliers fonctionnels, une dotation numérique conséquente.... de telles conditions adossées à la mobilisation de tous devraient faciliter l'atteinte des objectifs de la maternelle.

L'inauguration de l'école fut donc l'occasion de réunir et de remercier l'ensemble des acteurs de ce projet ainsi que l'architecte et de saluer l’investissement conséquent des enseignants qui ont contribué par leur engagement à ce que le transfert en cours d'année puisse être une réussite.