Plateforme d’appui à la scolarisation

La plateforme d’appui à la scolarisation est un dispositif qui contribue à la dynamique inclusive pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves et soutenir l’action des enseignantes et des enseignants au sein de la classe ou de l’école.

Consulter : (lien à créer)

Elle peut être mobilisée au niveau 1 du schéma départemental d’appui à la scolarisation.

Elle propose :

• Une réponse rapide d’une personne ressource pour soutenir les actions d’aide à apporter aux élèves qui présentent des difficultés importantes.
  • Des ressources en ligne sélectionnées et commentées par les personnes ressources du département.
  • Un accompagnement personnalisé par une personne ressource de la plateforme, en fonction de la situation, s/c de l’IEN de circonscription et validation de la cellule départementale d’appui à la scolarisation.

Elle ne se substitue pas aux dispositifs d’aide existants et intervient en complémentarité avec les pôles ressources de circonscription et de la cellule départementale d’appui à la scolarisation.

Note de présentation de la Plateforme d’Appui à la Scolarisation

Plaquette d’information de la Plateforme d’Appui à la Scolarisation