Rencontre USEP "Foot à l'école"

Pour conclure la fin de cette première période de l'année scolaire 2022/23, les élèves de CE1 à CM2 des écoles du RPI le Peyrat / La Bastide sur l'Hers et Fougax & Barrineuf/ Bélesta se sont retrouvés au stade du Peyrat, vendredi 21 octobre 2022 après midi pour boucler le cycle "Foot à l'école".  Avant cela, les élèves les plus proches sont arrivés à pied par la voie verte : ancienne voie ferrée industrielle du pays d'Olmes.

Tout au long du cycle, les élèves ont pu participer à différents ateliers proposés comme le cécifoot, golf foot, biathlon de l'arbitrage. Des ateliers de réflexions sur la citoyenneté (respect d'autrui, égalité fille-garçon, fair-play, etc.) ont été également proposés.

La rencontre s'est terminée par le flash mob appris en amont en classe sur le "thème d'octobre rose" où petits et grands ont dansé ensemble avant de partir en vacances !

Félicitations à tous et à toutes pour ces beaux moments.

Remerciements à Laetitia Castaing, déléguée départementale USEP, Cassandre, Laurianne Miquel du CD Handisport, et le District de l'Ariège de Football pour l'organisation de cette très belle après midi et leur implication au service de la réussite des élèves pendant le cycle.

relaté par J.Amiel, CPC