La littérature jeunesse contre les discriminations
Découvrez des albums de littérature de jeunesse pour lutter contre les discriminations.
Découvrez des albums de littérature de jeunesse pour lutter contre les discriminations.
Vous trouverez dans le document ci-joint le calendrier des différentes actions du groupe français 09 pour l'année scolaire 2024-2025. Les membres du groupe français restent à votre écoute pour vous accompagner.
Après plusieurs semaines à "faire des maths avec le jeu d'échecs", les classes de CE1-CE2 d'Eycheil et de St Lizier (classe Occitan) se sont rencontrées pour une matinée "Echecs". Au programme : défis "Solitaire Chess" ; problèmes de "Mat en un coup" ; tournoi en rondes et production artistique
Le 4 juin, 20 parents d'élèves candidats au titre d'intervenant bénévole pour la randonnée en montagne ont participé à une session d'agrément randonnée sous la conduite du CPC EPS de circonscription, Olivier ROUGEAN. Cette formation s'est déroulée dans la vallée du Ribérot jusqu'à la cascade de
Jeux mathématiques en maternelle La classe de MS-GS bilangue de Saint-Lizier a accueilli les élèves de maternelle des écoles de Saint-Jean du Castillonnais et de Mercenac. Ensemble, ils ont découvert et pratiqué différents jeux mathématiques sur des ateliers animés par des Grands de CM1-CM2. Vous
Dans le cadre du dispositif de formation en constellation, voici un projet d’écriture en atelier qui a été réalisé dans une classe de CP-CE1 de notre circonscription. Travaillant sur 3 supports différents (feuille papier, ordinateur et book Creator), les élèves ont pu créer 3 livres pour leur classe
Comme tous les ans, des accompagnements de classe, sur des thèmes relatifs au numérique pédagogique, sont proposées aux classes de notre circonscription. Deux temps sont déjà disponibles : initiation à la programmation de robots en cycle 2, et initiation à la programmation en cycle 3 avec le
Les balades mathématiques se poursuivent dans la cironscription ! Les classes de cycle 3 de Caumont et de Labastide de Sérou ont correspondu toute l’année et se sont échangés leurs photo-problèmes. Pour clôturer ce projet de correspondance, les deux classes ont effectué une grande balade
Au feu de quelle étoile, à l’or de quelle rive, Avons-nous quelquefois réchauffé nos pieds lourds ? Dans quel espace vain flottant à la dérive Et rongé par la lèpre invisible des jours ?