La classe de CE2-CM1 de Lorp Sentaraille invitée au Lycée François Camel

Le vendredi 13 Juin 2025, la classe de CE2 - CM1 de l’école de Lorp Sentaraille a été accueillie autour d’un goûter au lycée François Camel de Saint-Girons par les élèves de 1ère ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).

Dans le cadre de leur formation, ces derniers ont préparé et animé différents ateliers à destination des élèves du primaire sur les thématiques de l’hygiène dentaire, l’hygiène des mains, le goûter équilibré, le plateau repas équilibré, les bienfaits de l'activité physique, les dangers des écrans et la qualité du sommeil.

Les lycéens ont également accompagné leurs jeunes invités sur le temps du repas dans le self du lycée puis leur ont proposé une pause récréative autour de jeux. 

Image
Ateliers

S'inspirer

Dernière modification de cette page : 01/07/2025