Une exposition riche en éléments et en créativité à Lavelanet
Le lundi 23 juin 2025 à 18h, les élèves des écoles du REP de Lavelanet ont inauguré, avec fierté, leur exposition sur le thème des quatre éléments et de la matière. Ce vernissage s’est tenu à la salle Louis Volle, au sein du Cinéma Le Casino de Lavelanet, dans une ambiance chaleureuse et festive.
L’événement a été honoré par la présence de Mme Pince Salem, Inspectrice de l’Éducation nationale, qui a procédé à l’inauguration officielle de l’exposition, ainsi que par Mme Toulza coordonnatrice du REP. Ce moment fort a permis de saluer l’engagement des élèves et des équipes pédagogiques dans ce projet interdisciplinaire ambitieux, fédérateur pour le réseau d'Education prioritaire du Pays d'Olmes.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription M. Amiel, M. Piquemal et Mme Boussac se sont également rendus à l’exposition lors de son ouverture au public en semaine, témoignant ainsi de leur intérêt et de leur soutien au travail collectif mené dans le cadre du REP.
Feu, air, eau, terre… les visiteurs ont pu découvrir une grande diversité de productions artistiques et scientifiques, fruit d’un travail coopératif et créatif mené tout au long de l’année scolaire.
Un grand bravo à tous les élèves et à leurs enseignants pour cette belle réalisation qui illustre l’importance du travail en réseau, de l’expression artistique et de la culture scientifique à l’école !
Dernière modification de cette page : 24/06/2025