Accrochage des Chefs-d’œuvres au Musée Massey, Tarbes

Cette exposition rassemble une sélection des plus beaux tableaux parmi les 2000 œuvres conservées dans les réserves du musée Massey. Durant la visite les élèves découvriront des peintures de l'école italienne, hollandaise et espagnole des XVIe et XVIIe siècles ainsi que des écoles françaises des XVIIIe et XIXe siècles. Différents thèmes sont abordés comme le portrait, le paysage ou encore le trompe-l'œil...

L’équipe du musée accompagne les classes pour la visite qui dure environ une heure.

Visite gratuite, sur réservation pour les scolaires et les accompagnateurs, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Contact : publics.musees@mairie-tarbes.fr

Vous pouvez télécharger le dossier pédagogique conçu par l’équipe du musée ainsi que le livret-jeux qui pourra être fourni à chaque élève.

Cette exposition peut être couplée avec l’exposition L’atelier Renoir et Le jardin de Bonnard au Carmel du 1er au 18 mai 2024.