Contre le racisme et les discriminations, Lilian Thuram et les membres de sa fondation à l’école Pierre Marty de Varen

Toute l'école Pierre Marty de Varen a travaillé sur les questions d'inégalités et de discriminations. Les élèves ont bénéficié de l'intervention de Mme Dorlin, professeur et chercheuse à l'Université de Toulouse le Mirail. Ils ont travaillé avec elle sur les questions d'inégalités entre les filles et les garçons dans la cour de récréation. Ce travail va permettre d’alimenter le dossier « Notre école, faisons là ensemble » qui est en cours d'élaboration, afin d'améliorer les espaces extérieurs de l’école.

Une association Tarnaise est aussi venue dans les classes pour travailler cette question du racisme autour des albums de jeunesse.

Le mardi 26 mars, Lilian Thuram et les membres de sa fondation ont rencontré les élèves de GS au CM2. De très beaux échanges sur le thème de la lutte contre le racisme et les discriminations.

Merci aux enseignants, aux élèves et à Lilian Thuram pour sa simplicité et son humanisme.