Coups de cœur

Equipe départementale français :

Inspectrice Education Nationale mission français : Marie-Pierre Lannelongue 05.36.25.75.96

Conseillère Pédagogique Départementale français : Isabelle Dandrimont 05.36.25.72.42

Dispositifs, actions autour de la lecture-écriture

Fluence et Fluidité CE1 CE2 de Géraldine Chabrolle et Eric Battut, éd Retz, 20.06.2024

Un ouvrage pour travailler en même temps la fluence (vitesse et précision du décodage des mots, des phrases, des textes) et la fluidité (lecture expressive).

Enseigner

Elèves qui posent avec leur diplôme

Les petits champions et petites championnes de la lecture

Les deux finales départementales des petits champions et petites championnes de la lecture se sont déroulées le samedi 9 mars 2024.

19 petits champions de la lecture !

Ce jeudi 1 er février et vendredi 2 février se déroulaient à l’école George Lapierre de Montauban et Montebello de Moissac les rencontres inter écoles REP en lecture à voix haute.