Cross de l'EEPU de Réalville

Le 18 octobre 2023 s’est tenue la deuxième édition du Cross de l’école élémentaire Chanterive à Réalville.

La sécurisation par la gendarmerie a permis de maintenir cet évènement sportif très attendu par les élèves de l’école.

Sur une idée de l’Association des Parents d’Elèves, l’organisation s’est étoffée avec une forte collaboration entre l’école, l’APE et les mairies de Cayrac et Réalville.

L’événement a ainsi pris de l’ampleur avec la participation de 121 coureurs du CP au CM2 armés de leur dossard et de leur motivation, des enseignantes, d’une vingtaine de parents encadrants (infirmerie / poste de secours, ravitaillement / balisage du parcours / mise en place) et de nombreux parents coureurs !

Sous les encouragements des maternelles, chaque élève s’est engagé sur un contrat-temps allant de 5 à 30 min. Les départs étaient échelonnés et chaque groupe a pu bénéficier d’un échauffement en musique rondement mené par les animateurs de l’ALAE.

Les enfants ont pu se restaurer après la course avec un goûter sain et équilibré offert par la mairie et les commerçants du village (petit pain individuel, fruits, eau) et savourer leur réussite.

Les maires des deux villages leur ont ensuite remis leur diplôme et leur médaille ainsi qu’un trophée pour l’ensemble de l’école.

Un bel événement très fédérateur ! A renouveler sans hésiter !

Le cross en images en cliquant ici.