Documents-cadres pour l'enseignement de l'anglais au cycle 2: repères annuels de progression et attendus de fins d'année.

 

Documents-cadres pour l'enseignement de l'anglais au cycle 2

Les repères annuels de progression pour l'enseignement des langues vivantes et les attendus de fin d'année pour le cycle 2 en anglais viennent d'être publiés sur Eduscol.

Ils doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire . Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une véritable progression des apprentissages.


Des outils pour organiser la progression

Les repères annuels de progression complètent les programmes de cycle 2. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d'aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences visées pour les élèves tout au long des trois années du cycle.

Ils permettent de garantir la continuité des apprentissages le renforcement des acquis des élèves. Pour les langues vivantes, ces repères sont adossés au cadre européen de référence pour les langues (CECRL).


Des outils pour fixer les objectifs d’apprentissage

En langues vivantes, les attendus de fin d’année sont adossés au CECRL.

Vous pouvez retrouver les  repères de progression et les attendus de fin d'année en anglais pour les classes de CP, CE1, et CE2  sur la page Eduscol dédiée (ttps://eduscol.education.fr/137/reperes-annuels-de-progression-et-attendus-de-fin-d-annee-du-cp-la-3e), ou télécharger les documents ci-contre.

Les repères de progression pour l'enseignement de l'anglais s'étendent désormais du cycle 2 au cycle 4, ce qui donne une visibilité sur la continuité des apprentissages.