Ecoles labelisées Génération 2024

Lundi 6 février 2023, lors de la réunion des directeurs à Caussade, Pierre Roques, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale et Joël Bély, Inspecteur de l’Education nationale, ont remis le diplôme Génération 2024 aux directeurs des dix écoles de la circonscription ayant obtenues le label Génération 2024 dans le cadre de la campagne 2022-2023.

Le label « Génération 2024 », créé en 2017, valorise les établissements qui souhaitent encourager la pratique physique et sportive des jeunes et participer à la dynamique de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris. Il s’inscrit dans le projet de l’école et intègre les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité, refus de toutes les discriminations. Il veille notamment à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Les écoles labélisées (EEPU Albias, Bruniquel, Lafrançaise J. Baylet Lunel, Mirabel, Molières, Montricoux, Parisot, Puylaroque, St-Antonin-Noble-Val et St-Etienne-De-Tulmont), bénéficient d’actions nationales, départementales et de circonscription en faveur de la pratique sportive, de la découverte du milieu sportif olympique et paralympique ainsi que de la rencontre avec des athlètes de haut niveau.

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris (moins de 500 jours), l’élan impulsé depuis la création du label se poursuit grâce à l’implication des nombreux acteurs et partenaires. Les écoles USEP seront amenées à obtenir le label au courant de cette année scolaire.