A Lauzerte, les 5 continents courent du CM à la troisième!

Les élèves de CM des écoles primaires du Territoire Educatif Rural de Lauzerte ont couru avec leurs camarades du collège Pays de Serres au stade Vignals le 17 octobre.

Chaque niveau de classe a revêtu les couleurs symbolisant un continent.La matinée a commencé par un échauffement rondement mené par la professeur d'EPS du collège, en musique. S'en est suivi un échelonnement des courses d'au moins 1,5 km. Encouragés par leurs camarades et enseignantes, les plus jeunes on fait montre d'un engagement aussi tôt que leurs ainés.

En tête de chaque course, la flamme olympique a accompagné les coureurs jusqu'au podium final.

En fin de matinée, les élèves ont matérialisé les 5 anneaux sur la pelouse du stade. L'évènement a été immortalisé par un drone.

Elus, enseignants et encadrants et coordonnatrice ont félicité les vainqueurs pour ces belles performances et ont réaffirmé leur engagement à faire vivre la dynamique du territoire.