Rencontre "Danse à l'école 2024" à Caussade

Le jeudi 13 juin 2024 s'est déroulée à Caussade la rencontre "Danse à l'école".

Dans le cadre du PEAC, les élèves-danseurs des écoles de Mirabel, Saint-Antonin-Noble-Val, Pagnol à Caussade et Bruniquel ont eu le plaisir de se produire sur scène.

Cette année, nous avons également eu l’honneur d’accueillir les élèves de l’IME Paul Soulié qui ont remporté le concours national EN/Paris 2024 « La danse des jeux » et qui sont venus présenter la chorégraphie qui leur a permis de gagner !

En début de matinée, les classes ont, à tour de rôle, effectué un repérage sur scène pendant que les autres classes avaient accès aux ateliers préparés par l'équipe EPS1 82 (échanges autour des boîtes à danser, quizz "danse contemporaine", lecture des gazettes Olympia Mag 82, répétition de la danse des jeux 82 avec le tutoriel, prise de photo avec les mascottes des JO...).

Ensuite, les élèves ont pu montrer leurs chorégraphies aux autres classes sous le regard attentif de Monsieur Cyril Le Normand, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de Tarn-et-Garonne.

Après le pique-nique, les élèves ont pu assister au spectacle « RAPSODIE» de la compagnie professionnelle DADADZO et ensuite rencontrer et échanger avec les artistes en bord de scène.

La rencontre s'est terminée par la danse des jeux 82 interprétée à l'unisson par les 111 élèves présents et leurs enseignants.

Nous souhaitons vivement remercier la Mairie de Caussade, les communes des écoles concernées, la Communauté de Communes du Quercy Caussadais, le collège Pierre Darasse qui nous a accueilli, la DSDEN 82, l’USEP, Annick Lafontaine, intervenante en danse, la compagnie DADADZO, l’ensemble des enseignants et bien évidemment, remercier tous les élèves-danseurs pour la qualité de leur travail.